La Commune de Campo nell’Elba s’étend du golfe de Lacona jusqu’à Pomonte. Marina di Campo, son chef-lieu, était autrefois un village de pêcheurs qui s’étendait tout le long de la vaste baie de sable. Aujourd’hui, c’est le point névralgique de la commune de Campo nell'Elba et sa plage, la plus longue de l’île, fait partie des plages les plus fréquentées pendant l’été. A l’extrémité occidentale de la baie de Marina di Campo, s’érige l’imposante tour cylindrique, construite comme système de défense probablement pendant la nomination pisane.
Aujourd’hui tout le territoire de Campo possède d’excellentes structures hôtelières et offre au touriste la possibilité de choisir entre des vacances mondaines et animées sur la côte et un séjour tranquille et retiré dans des villages pittoresques de l’arrière-pays à San Piero ou à Sant'Ilario. Les fractions de Cavoli, Seccheto, Fetovaia et l’île de Pianosa font également partie du complexe municipal. Dans la commune de Campo, se trouve l’aéroport de La Pila qui relie efficacement l'île d’Elbe à toutes les villes italiennes et européennes, même pendant l’hiver.
La fraction de Sant’Ilario, située sur la colline à 207 mètres d’altitude, avec le golfe de Marina di Campo en face et la montagne juste derrière, est l’un des villages les plus anciens et caractéristiques de l’île. A Sant'Ilario, on peut y voir l’Eglise de S. Giovanni, le plus grand temple primitif édifié par le christianisme sur l’île. Le long de la route qui mène à San Piero, vous tomberez sur la Tour de San Giovanni in Campo, monument important pisan qui domine le panorama circonstant à l’aspect imposant.
San Piero trône sur un relief granitique du Monte Capanne, à 227 mètres au-dessus du niveau de la mer. On y trouve les très célèbres carrières, riches en minéraux, de Fonte del Prete, Caviere, Vallicella et Grotta aujourd’hui, grâce auxquelles les géologues ont défini l’île d’Elbe comme étant l’“écrin du granit ”. On trouve également à San Piero, un important monument religieux, autrement dit l’Eglise de San Niccolò édifiée sur les vestiges d’un ancien temple romain.