Si vous vous imaginez une foule de gens qui danse en maillot de bain et lunettes de soleil, la peau bronzée qui se déplace sur le rythme de la musique, que vous vient-il à l’esprit? Ibiza? Et bien peut-être que vous n’êtes jamais allés à Cavoli entre juillet et août. La magnifique plage de Campo nell'Elba en cette période de l’année est animée par de nombreuses beach party, organisés par les bars nocturnes les plus branchés de l’île: musique live, DJ d’exception et cocktails dans les règles de l’art animeront vos journées, en vous plongeant dans un décor de carte postale. Faites-y un saut et n’oubliez pas de tagger les photos qui seront publiées sur les pages Facebook.
Vivez l’expérience magique d’une nuit elboise. Après dîner, faites un tour dans les music pubs typiques, qui sont nombreux entre Campo nell'Elba, Portoferraio, Porto Azzurro et Capoliveri. La voix et la sonorité envoûtantes des musiciens elbois et internationaux sauront donner une touche de couleur à vos soirées. Ou bien vous pouvez assister aux différents événements de distraction organisés tous les jours sur les places des villages, où s’alternent des artistes du panorama elbois et international.
Et le divertissement continue … tard le soir, vous pourrez choisir entre les quatre discothèques de l’île, toutes facilement accessibles en partant des centres habités. Le Club 64 (à Portoferraio) est apprécié surtout pour ses deux milieux distincts: musique dance en plein air, house à l’intérieur. Le Tinello (à Campo nell'Elba), au contraire, est une boîte complètement en plein air: vous danserez sous les étoiles (et à l’Elbe, les étoiles se contemplent comme nulle part ailleurs) en levant votre drink vers le ciel. A Capoliveri, deux structures seront prêtes pour vous accueillir: le Mandel et le Deco': atmosphère suggestive, mousse party, plusieurs ambiances avec une musique pour tous les goûts … Des soirées que, nous en sommes sûrs, vous n’oublierez pas facilement!
Il y a du temps pour vous déchaîner, et celui pour profiter de l’Elbe en paix. Imaginez-vous profiter d’un apéritif tentant sur la plage, avec vue sur la mer et musique en live comme accompagnement à votre soirée. Il n’a que l’embarras du choix! Il vous suffira de descendre le long des principales plages de Marina di Campo, Portoferraio et Capoliveri pour être catapultés dans des atmosphères balnéaires splendides, un verre de vin blanc elbois à la main. Pour avoir une expérience complète, vous pourrez par ailleurs louer un yacht pour une journée et profiter à fond de la mer version carte postale, dans l’intimité et l’exclusivité, loin du chahut et des plages bondées. Si au contraire, pour détendre vos nerfs, ne connaissez-vous rien de mieux que de s’emparer d’un club de golf, pour cela vous devez vous diriger dans la commune de Portoferraio, où deux greens super équipés– l’Elba Golf Club Acquabona et le Golf Club Hermitage (ce dernier est ouvert seulement pendant l’été) – vous attendent pour entrainer votre swing!
A l’Elbe, la détente devient un style de vie. Puis, il y a ceux qui souhaitent vivre des vacances comme un moment sacré fait de repos et de réconfort, pour l’esprit comme pour le corps. Et si vous faites partie de ceux-là, vous ne pouvez pas faire autrement que de vous rendre aux thermes de San Giovanni, à Portoferraio. Dans ce complexe paradisiaque, encastré dans le maquis et donnant sur la mer, vous pourrez profiter de massages, sauna, parcours émotionnels, traitements esthétiques et différents traitements bénéfiques de dernière génération. En d’autres mots, l’apothéose de la détente.
Amoureux des soirées entrainantes, entre musique et baignades nocturnes, ou amateurs du bien-être, du silence et de la nature vierge … peu importe quel genre de personne êtes-vous ou de quelle manière concevez-vous la “détente”. Sur cette petite, immense île, tout le monde peut trouver son petit coin personnalisé de paradis ainsi qu’une myriade d’activités stimulantes en ligne avec ses propres goûts. Bref, pourquoi choisir entre divertissement et détente, si à l’Elbe vous pouvez profiter des deux?