Elba Kids 2016
Elbakids 2016: à partir du 8 mai, l’ile d’Elbe est l’île des enfants

Pendant plus d’un mois, du 8 mai au 21 juin 2016, l’Ile d’Elbe, comme à chaque printemps, organise ElbaKids: un agenda bien rempli de rendez-vous, comme jeux, nature, sport, musique, spectacles, événement et ateliers pensés pour le divertissement des plus petits et de leurs familles. Dans ce monde enchanté, le quotidien fait cohabiter les habitants du royaume de la nature avec les personnages du monde imaginaire pour raconter les traditions authentiques et les histoires éternelles, unissant ainsi passé et présent. Chaque année sur l’île, la joie des enfants est énorme et elle se mélange aux lumières, aux couleurs et aux dessins. C’est leur île, elle leur appartient et pas seulement au printemps. Ici, on fait la fête durant toutes les saisons de l’année. Ce qui leur manque en ville, devient sur l’Ile d’Elbe une opportunité de jeu libre à l’air libre: une grande occasion pour socialiser dans un oasis de paix et de sécurité. Au fond, ce n’est pas un hasard si sur l’île, un touriste sur trois est un enfant.

Au printemps, le soleil offre à l’Ile d’Elbe un avant-goût d’été, illuminant le terrain de jeu idéal pour commencer l’exploration de la nature, de l’histoire et des métiers d’autrefois. Ici, ce n’est pas possible de s’ennuyer car il y a toujours quelque chose à faire. Les enfants pourront vivre, un jour comme des mineurs à travers la visite des musées et des ateliers où ils apprendront à utiliser les couleurs de la terre. Ils pourront prendre leur goûter au milieu des mouettes, faire des promenades au milieu des trésors naturels du Parco dell’Arcipelago Toscano, et les plus grands pourront aussi faire de la voile et du kayak. Ils pourront aussi faire les bikers et affronter des parcours faciles au bike park de Calamita a Capoliveri ou à celui de Rio Elba, au milieu des pinèdes et du maquis méditerranéen parfumé. Ils pourront également se transformer en flibustiers d’autrefois et diriger les voiles gonflées par le vent sur la mer bleue ou encore se transformer en experts plongeurs prêts à explorer les fonds marins, tout simplement avec masque et palmes.

Et pour paraphraser Peter Pan, sur cette île qui existe, tout est possible ! Et oui, on peut même y voir des dauphins et des baleines.

Quelle autre île peut offrir tant d’émotions toutes ensemble et aussi rapprochées les unes des autres?