
Pour plus d’un mois, du 8 mai au 21 juin 2016, l’île d’Elbe, comme à chaque printemps, accueille ElbaActive: un calendrier riche en évènements et activités pour les amoureux des activités en plein air et du VTT.
Le printemps donnera un spectacle à l’île d’Elbe, une île est apparue du centre de la terre, il y a bien qu’il y a 7 millions d’années de cela: le ciel est limpide, les nuages ressemblent à des morceaux de coton doux, des panoramiques à photographier sont à couper le souffle et à emporter avec soi pour toute la vie sont garantis. Voilà pourquoi c’est la destination favorite de ceux qui aiment se déplacer au grand air, rester au contact de la nature, assouvir ses passions, retrouver un équilibre et pourquoi pas, vivre également de nouvelles expériences pour la première fois, comme faire de l’escalade ou du canoë.
Un sentier infini pour les amoureux de VTT et de la randonnée, l’île d’Elbe satisfait à ceux pratiquant les sports extrêmes comme les personnes les plus posées. L’île la plus grande de l’archipel toscan a pour vocation le grand air sans égal, où le sport, l’environnement et le bien-être physique et mental vont de pair avec l’aventure, à travers des kilomètres de sentier à suivre, des parcours d’explorations et des activités au coeur de la nature, comme les randonnées, la spéléologie, les promenades, les marches nordiques et l’aviron. Tout dans un unique endroit, que ce soit au-dessus ou sous la mer. Oui car pour pouvoir accueillir les hôtes les plus actifs il y a les falaises typiques, les fonds marins fascinants, les grottes naturelles sculptées par les vagues, le nombre incalculable d’espèces de poissons et les réserves naturelles marines intactes comme celles de Scoglietto de Portoferraio. Depuis le printemps, les eaux de l’île d’Elbe accueillent les plongeurs les plus expérimentés, pendant que les voiles colorent la mer. Le caractère exceptionnel de l’île est doté une philosophie de vie qui sait conjuguer à la fois l’aventure spontanée et le sport avec la culture, l’histoire et autour le respect pour les environnements naturels.
Massages, thermes, cuisine traditionnelle, yoga et méditation sont seulement quelques réconforts après l’effort que vous pourrez trouver sur l’île. En une journée, il n’y a qu’à l’île d’Elbe où on peut vivre des expériences aussi variées. Le matin on peut se retrouver sur un des parcours de la GTE (la grande traversée elbaine), l’après-midi faire du VTT en suivant un des parcours à l’intérieur du Capoliveri Bike Park, sur le cap de Monte Calamita. Que faire du décor, des rocailles et des champs parfumés par le maquis méditerranéen, desquels on peut découvrir les petits villages sous-jacents et le vert d’une nature vive et palpitante.
Ce n’est pas une île comme les autres: celle-ci est l’île d’Elbe.
-
- abonnement newsletter
- Suivez-nous sur
-
-
-
-