Quel type de voyageur êtes-vous: des touristes sportifs

Une nature vierge, des parcours plongés dans le vert, des falaises à pic sur la mer et des fonds marins vivants et luxuriants … Le lieu idéal pour pratiquer du sport en plein air et pour satisfaire votre désir d’aventure

Si rester sous le parasol ou sur le sable brûlant comme un lézard ne correspond pas exactement à vos vacances idéales, l’île d’Elbe vous offrira tellement de possibilités pour pratiquer une activité physique en plein air que vous pourrez aisément mélanger tonicité et bronzage, entraînement et détente.

Une île où chaque saison a un climat idéal. Au printemps et en automne, la température est parfaire pour de longues promenades, pour courir et faire du vélo le long de tous les différents parcours dans la nature présents sur toute l’île. En témoignage de cela, de nombreux événements remplissent le calendrier des moyennes saisons (qui ici, et bien oui, existent encore): triathlon, compétitions de V.T.T, marathon et  course d’endurance, sans oublier le célèbre “Festival de la Marche” organisé par le Parc National de l’Archipel Toscan, qui propose toute une série de randonnées et de promenades gratuites, pour tous les niveaux et tous les goûts.

Une île où la mer est synonyme de sport. Lorsque les températures montent et que le soleil frappe, c’est au tour des sports aquatiques … Et ici vous pourrez vraiment vous laisser tenter: kayak, snokeling, kytesurf, planche à voile, voile, le très nouveau SUP (Stand Up Paddle), autrement dit pagayer debout sur une planche, et le JetLev, l’évolution du ski nautique avec propulseurs à air. Et naturellement, nous ne pouvons pas faire autrement que de la citer, la plongée sous-marine: le Consortium Elbois Diving vante une trentaine de structures disséminées de manière capillaire dans les coins les plus caractéristiques de l’île, en offrant une assistance et professionnalisme pour les plongeurs et les plongeurs en apnée, aussi bien adressés aux loups de mer qu’à ceux qui voudraient s’approcher pour la première fois à l’exploration des fonds.

En hiver comme en été, c’est le moment du sport. Comme on le sait déjà, à l’Elbe, il y a ceux qui marchent, qui plongent, et ceux qui font du vélo (et du tir à l’arc, de la voile, de l’escalade, du golf, et ceux qui s’amusent en faisant du downhill, et la liste pourrait être encore très longue…) toute l’année, même pendant les mois les “plus froids”, vu que  le climat est généralement doux même en décembre et on porte une combinaison étanche seulement deux mois par an, maximum trois, lorsque les années sont plus pluvieuses que la normale.

L’irrésistible rappel du vrombissement des moteurs à l’Elbe. Enfin, si vous êtes passionnés de moteurs, outre les nombreux meeting à deux ou quatre roues, connus à échelle internationale, vous aurez l’occasion de suivre en personne le célèbre Rallye Historique de l’Elbe et les épreuves de régularité de l’Elba Graffiti, qui en mai et en septembre exploitent les sinuosités et la morphologie unique du territoire elbois pour des prestations d’adrénaline dignes des circuits les plus blasonnés.

Bref, nous vous conseillons de commencer par du stretching et de l’échauffement parce que l’Elbe vous attend pour vous offrir de nouveaux défis pleins d’émotions au contact avec la nature!