L’Elbe, un paradis où plonger

Eau transparente, triomphes vitaux, plus de trente centres de plongée disséminés le long des côtes… Profiter du grand bleu n'a jamais été aussi intense.

Un climat généralement clément toute l'année, une mer paradisiaque et propre, des courants riches en nutriments qui embrassent l’île et favorisent une biodiversité exubérante, digne des meilleurs sites tropicaux. Cela fait de l’Elbe une destination d'exception pour les passionnés de toutes les activités liées à la mer. Les premières parmi toutes: la plongée, l’apnée et le snorkeling.

Découvrir l’île au plus profond. Le long de la côte, vous trouverez plus de 40 centres de plongée, pour tous les niveaux et tous les goûts. Quelques exemples? Du Territoire à Protection Biologique du Scoglietto de Portoferraio, où vous croiserez de gros mérous, des bancs de loup de roches, en  plongeant à moins de 15 mètres, aux profondeurs de la Secca del Careno, devant Sant’Andrea, où chaque année, en été, se rassemblent des centaines de barracudas. Et encore, Punta della Madonna, paroi verticale aux couleurs vives à côté de Marciana Marina, appelée ainsi parce que formée de la même roche que le Sanctuaire al Monte. Sur 10 mètres de profondeur, vous trouverez une petite statuette votive, désormais complètement habitée par les organismes marins.

Plongés dans le turquoise et l'émeraude des fonds marins. Un plongeon aux Coralline de Capo Fonza, en vous laissant séduire par les milliers de couleurs de coraux et des gorgones. Ou bien au  Scoglio dei Corbelli, juste devant la plage de l’Innamorata, en franchissant ses canyons recouverts de sinueuses anémones orange. Et en poussant un peu jusqu'à la merveilleuse zone des Picchi di Pablo, juste au centre de la Costa dei Gabbiani, vous pourrez admirer la vivacité des parois bariolées et des criques habitées par des murènes et des langoustes.

À la découverte des trésors submergés de l'Elbe. Si votre passion sont les épaves, à l’Elbe, on en trouve une kyrielle, et certaines d'entre elles sont facilement accessibles! La plus prisée est sans doute celle de Pomonte: reposant sur un fond de sable à 12 mètres de profondeur seulement, le cargo Elviscott est un paradis pour les plongeurs et les pratiquants de snorkeling, mais aussi pour toute la biodiversité marine qui vit entre les bardis et les écoutilles. Renfermer l'extraordinaire richesse vitale et l'immensité de la mer de l'Elbe en une page, demeure une tâche impossible: vous vous en rendrez compte sur n'importe quelle plage ou crique où vous souhaiterez vous baigner. Dès le premier regard sous l'eau, vous entrerez littéralement dans un autre monde!

Des guides et des moniteurs vous accompagneront dans ce voyage, si vous le souhaitez, il vous suffira de vous adresser au Centre de plongée le plus proche. Que vous soyez experts ou aux premières armes, vous trouverez la voie qui sera la plus adaptée à vos exigences et vous vivrez des émotions inoubliables, en vous perdant dans le bleu de la mer et en devenant ainsi un élément de cette magie que l'on appelle Elbe.