L’Elbe, un paradis pour deux (roues)!

Des centaines de parcours naturels plongés dans la verdure vous attendent pour satisfaire votre envie de pédaler en plain air que vous soyez amateurs ou des athlètes chevronnés.

L’Elbe est une petite-grande île à faire complètement en pédalant, avec son inégalable variété de parcours qui vous permettra de tester les différents degrés de difficulté, les multiples typologies de biking et qui sûrement saura vous surprendre avec une suite incessante de panoramas magnifiques à mesure de cycliste!

 

À chaque roue sa route. Si votre manière de vivre le vélo est celle de “routier”, oubliez les plaines: l’Elbe vous attend avec son altimétrie digne d’une étape du Giro, qui justement sur ces routes commença en 1993. Kilomètre après kilomètre, vous découvrirez que le goudron elbois n’est rien d’autre que des côtes et des descentes avec ses grands prix de montagne passionnants, comme le Volterraio, le Monumento ou le Mont Perone. Ce n’est pas pour rien que ce territoire fut choisi par le mythique Fausto Coppi pour s’entraîner. Même, n’oubliez pas de vous arrêter pour approvisionner vos gourdes à la source Coppi dans les environs du village de Rio nell’Elba.

 

L'Elbe sur des “roues grasses”. En selle à votre V.T.T, vous ne vous ennuierez certainement pas, en explorant des lieux cachés et hors des routes principales. Des panoramas magnifiques, les tonalités brillantes de la mer et du maquis, l’archéologie industrielle des mines de Calamita et Rio, les tracés granitiques raides du Mont Capanne ou des pistes agréables et ombragées dans les forêts sur la chaîne de San Martino… chaque coup de pédale sera une découverte! Et pour ceux qui aiment lever le défi avec les expériences de V.T.T extrême, des parcours marathons aux altimétries à palpitations, des descentes à pic sur la mer et des montées sur un fond de décor et de typologies incessamment changeants. Un décor de compétitions d’importance nationale comme la GF Elba Ovest ou la Capoliveri Legend Cup, avec leurs sentiers parcourus également par les roues de la World Cup 1994 de VTT.

 

En pédalant en toute tranquillité. Mais si pour vous faire du vélo, cela veut dire “se détendre” même dans ce cas, l’Elbe saura vous contenter: pour les familles avec enfants, il existe des parcours simples et relaxants comme ceux du Calamita Bike Park. Ou bien si vous choisissez l’expérience “vélo et mer”, de Marciana Marina à Sant’Andrea, vous aurez la possibilité d’explorer de petits coins de côtes et de plages impossibles à rejoindre autrement.

 

Bref, à l’Elbe, peu importe quel type de cycliste vous êtes: vous trouverez dans tous les cas, le parcours idéal pour vous à parcourir en respirant à pleins poumons l’atmosphère magique que seulement cette île sait offrir.