L’Elbe, un kaléidoscope de couleurs et d'activités

Des activités en plein air, des sports extrêmes, des nouveautés et des exclusivités nationales... L’Elbe est une île faite pour le sport sous toutes ses facettes et déclinaisons.

Morphologiquement variée et prisée par un climat généralement clément, l’île d’Elbe est le lieu idéal pour garder l’entraînement et se laisser aller à tout type de sport et d'activité physique. Que ce soit des sports terrestres ou de mer, les possibilités sont innombrables: tout dépend de votre passion et de votre soif de défi.

Vous ne réussissez pas à vous décrocher de la mer et de l'air iodé? Laissez-vous emporter par le vent avec la Voile, ou bien de vous mettre à l'épreuve avec le moderne S.u.P. (autrement dit le “Standing Up Paddle”), qui arrive directement de Polynésie et des Hawaï. Si en revanche dominer les vagues n'est pas votre fort, vous pourrez opter pour le Surf, la Planche à voile et le Kyte Surf. Par ailleurs, en exclusivité nationale, vous pourrez littéralement voler ras la mer avec le Jet-lev Flyer, londonien de naissance et elbois par choix, en utilisant les propulseurs à eau ultra puissants.

Pour ceux qui au contraire préfèrent garder les pieds sur terre? Pourquoi ne pas profiter d'une belle partie de Golf, ou d'un match de Tennis, entourés de paysages naturels magnifiques ? Ou peut-être essayer le tir à l'arc et participer à un véritable défi en costume médiéval, en vous sentant archers d'époque. Pour les passionnés de magnésite et de dégaines, sont mis à disposition des parcours d'escalade et de bouldering pour tous les niveaux, à pic sur la mer ou sur les cimes rocheuses, où il vous sera facile de croiser les amoureux du parkour et du free running. Et si vous deviez trouver dans les alentours de vieux bâtiments militaires, n'ayez pas peur si un soldat en uniforme vous bloquera le passage: vous êtes simplement en train d'assister à la dernière opération soft-air – activité ludique et sportive basée sur des tactiques militaires- et le débarquement est imminent!

Les activités idéales pour ceux qui ont toujours la tête dans les nuages. Pour tous ceux qui aiment voler et qui se sentent électriques à l'idée de planer à de hautes altitudes en parapente, ils seront sans aucun doute heureux de savoir qu'à l'Elbe, il existe différentes structures pour tester cette discipline excitante. Il est indicible de décrire l'émotion que l'on éprouve lorsqu'on vole avec les mouettes alors que vous survolez les paysages spectaculaires de l’île.

Bref, quelle que soit votre discipline préférée et votre aptitude au sport, sur l’île, vous trouverez toujours le professionnalisme et la courtoisie, et vous aurez l'opportunité de connaître des aspects du territoire qui vous surprendront et dont vous tomberez amoureux.