Quand la mer signifie “détente”

Donnez-vous la possibilité de changer : modifier les habitudes de votre corps veut dire ressourcer aussi votre esprit.

Les vacances sur une île comme l’Elbe a toute une autre saveur, et on ne peut pas se limiter à la définir “des vacances à la mer ”. Si “vacances” veut dire se déconnecter, sortir des schémas habituels de vie, en plus de se déplacer dans un lieu différent que d'habitude, à l’Elbe encore plus que dans d’autres lieux, cela veut dire oser changer nos habitudes.

Donner un tournant à votre style de vie. Bien souvent, immédiatement après une longue période hivernale passée en ville, vous vous retrouvez tellement familiarisés avec vos habitudes que vous voyez le changement comme un parcours difficile demandant des efforts. Mais la beauté unique de cette île vous aidera à vous ressourcer : mer turquoise, un périmètre côtier exceptionnellement long et riche en baies, criques et plages de tout genre : des plages de sable, de galets voire même des plages noires composées de minéraux très fins. Se perdre dans les parfums du maquis méditerranéen d'une baignade à l'autre, vous commencerez à vous sentir envahir d’un certain bien-être et vous vous arrêterez un instant pour réfléchir sur vos habitudes codifiées et combien vous les sentirez distantes. Ainsi, une fois que vous aurez décidé que le moment de donner un tournant à votre style de vie est arrivé, vous n’aurez que l’embarras du choix: vous pourriez vous inscrire à un cours de plongée à Pareti, ou bien à un cours de Kayak à Procchio, ou encore à un cours de planche à voile à Lido di Capoliveri. Ou pourquoi pas, aussi à tous les trois en même temps !

L’harmonie du corps et de l’esprit. Il existe sur l’île de nombreuses écoles de plongée, sans oublier d’autres cours tenus par des professionnels experts qui vous introduiront à un cours de yoga du bien-être. Faire du sport plongés dans la nature intacte est une sensation impayable : alors devant vous, se dévoileront les secrets d’un monde envahi que vous ne connaissiez pas, et de surprenants petits habitats côtiers d’une beauté qui remplit le cœur, vous redécouvrirez l’harmonie de votre corps et par conséquent de votre esprit.

Pas de simples vacances. Les vacances peuvent vouloir dire aussi : faire des choses différentes que de coutume et avoir une nouvelle conscience du bien-être. Vous vous apercevrez, alors, que ce petit malaise qui vous tourmentait depuis longtemps aura disparu, et vous vous rendrez compte qu’en même temps, vos soucis récurrents auront disparu en laissant place à des sensations de détente auxquelles vous ne vous y seriez jamais attendus.

Nous ne voulons pas dire que cette île soit miraculeuse– peut-être que toutes les îles le sont un peu– mais sûrement l’Elbe et son concentré de minéraux, est imprégnée d’une atmosphère magique, plus intense qu’ailleurs : idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une écoute intérieure plus intime, pour améliorer l’interaction avec le monde. Si vous êtes à la recherche d’un changement, vous êtes dans le bon endroit.