La mer pour les grands et les tous petits

L’île d’Elbe vous offre de nombreuses opportunités cousues sur mesure selon vos goûts et vos exigences, pour vivre la mer entre détente et divertissement et contenter toute la famille.

Avec les petits, on le sait bien, les vacances peuvent devenir bien souvent frénétiques et parfois riches en imprévus. Toutefois, ici, sur l’île, dans un endroit déjà à mesure d’enfant, dont la circulation très limitée, les divertissements sains et les espaces concentrés, il est très facile de profiter à fond du spectacle de la nature et de la mer transparente, dans la détente totale ou dans un contexte aventurier.

Choisissez votre formule idéale et plongez-vous dans des vacances uniques. Après avoir rejoint votre hébergement préféré– et à l’Elbe, il n’y a que l’embarras du choix, parmi les hôtels, les bed&breakfast, les appartements, les maisons de vacances, les agrotourismes et les complexes touristiques, pour tous les budgets et tous les goûts– vous devrez simplement décharger vos bagages, enfiler vos maillot de bain et tongs et descendre vers la plage la plus proche. Oubliez la voiture, les parkings, la cohue: presque toutes les structures sont très proches de la mer et dans certains cas, elles proposent même un service de navettes très pratiques qui effectuent le service matin et après-midi afin de rendre vos déplacements sur l’île encore plus faciles.

Arriver sur la plage en toute commodité. A l’Elbe, la variété de plages est riche aussi bien en typologie (sable, galets, rochers) qu’en services proposés: les plus adaptés pour les familles avec de jeunes enfants sont sans aucun doute les plages les plus grandes, où les établissements mettent à disposition de leurs visiteurs des passages pour faciliter l’accès aux poussettes à quatre roues (ou trois, pour les modèles les plus sprints). Par ailleurs, sur ce type de plages, vous pourrez trouver des bars et stands sur le sable, qui offrent des encas pour tous les âges. Vous n’aurez ni même besoin d’apporter avec vous le goûter!

Des aventures à vivre pleinement attendent les jeunes explorateurs. Le territoire elbois propose une infinité de possibilités pour être exploré et faire de l’exercice en plein air: du kayak, du snorkeling, de la plongée et des randonnées à pied ou des balades en vélo sur des sentiers à pic sur les falaises. Dès l’âge de 8 ans, on peut commencer à expérimenter l’utilisation des bouteilles, pour se familiariser avec les vagues, les poissons et les algues dans leur environnement naturel. A 12 ans, on peut prendre le premier brevet “Junior”, et à 14 ans, le brevet officiel, pour arriver à une profondeur de 18 mètres.

Naturellement, tous les opérateurs actifs sur le territoire seront capables de créer des programmes passionnants pour parents et enfants, de telle sorte que vous puissiez vous amuser et vivre l’expérience de l’île tous ensemble. Bref, il ne vous reste que de terminer de préparer vos valises et d’apporter avec vous le strict minimum: l’Elbe pense au reste.