La mer et les sports, dans un décor d’exception

Si rester allongés sous le parasol n’est pas votre fort, l’île d’Elbe vous offrira une kyrielle de solutions pour vivre la mer activement, en vous entraînant, plongés dans la nature intacte.

La mer de l’Elbe n’a rien à envier aux destinations tropicales les plus prisées et en plus on y arrive très facilement! Mais pas seulement: les localités balnéaires de l’île sont le théâtre de très importantes compétitions sportives internationales comme Iron man (qui comprend la natation, le vélo et la course) et surtout elles offrent des transparences et des tonalités uniques. Bref, le sport dans la mer elboise a un cachet en plus!

 

Plongés dans le bleu, à n’importe quel moment de l’année. Un tour en kayak pendant les claires matinées d’octobre, lorsque les températures sont encore estivales et que la mer devient un lac où se miroiter. Ou bien avec le dernier cri S.U.P. (Standing up Paddle) au printemps, en suivant les longs sillons jaunes laissés par le pollen. Il y a ceux qui vont nager tous les jours, même lorsque la mer est houleuse et gelée et il y a ceux qui sortent en bateau à rames, l’imparable barque, pendant les soirées froides de février, à la recherche de calamars.

 

Explorer les fonds limpides, prospères de l’Elbe. Armés de bouteilles ou en apnée, vous pourrez en mars apprécier la reproduction des araignées de mer (les marguerites, pour les insulaires) et apercevoir les Lottes paresseusement posées dans les profondeurs rocheuses. En novembre, vous pourriez descendre à plus de 30 mètres sans torche pour observer les langoustes et les grondins dans leurs tanières. Le premier janvier, encore grisés de la veille, vous pourrez participer aux plongées traditionnelles du Nouvel An un peu sur toute l’île, en vous équipant d’une combinaison et de champagne à déboucher tout juste sortis de l’eau (mais il y a ceux qui ne savent pas attendre et qui utilisent le palier de principe, en changeant de bouteille).

 

Un été à l’Elbe? Impossible de s’ennuyer. A la belle saison, inutile de le dire, les activités se multiplient et d’années en années sont de tendance: voile, surf, planche à voile, snorkeling et, en exclusivité nationale, le jet-lev: directement de Londres, d’habiles instructeurs vous feront littéralement voler sur la mer, avec l’aide de très puissants propulseurs à eau.

 

Quelle que soit votre discipline préférée, sur l’île vous trouverez un support, des structures d’accueil et des activités dédiées, que vous soyez experts ou à vos premières armes, que vous soyez très jeunes ou bien seniors. De nouvelles amitiés et des histoires à écouter et raconter vous attendent …le tout, sur la toile de fond turquoise et vert émeraude de la mer elboise.