Une mer extraordinaire, pour tous les goûts

Pour la détente ou sous l’enseigne du sport, romantique, pratique, versatile pour toute la famille, blasonnée ou sauvage. Plus de 150 plages toutes différentes l’une de l’autre

L’Elbe: sauvage et vierge, super équipée et à l’avant-garde... Dans tous les cas, absolument à découvrir. Les opportunités de vivre la mer sur plus de 147 kilomètres de côte ne manquent pas, chacune ayant sa propre morphologie et son caractère: le long de ses plages de sable doré, ses minuscules criques de petits cailloux, ses plages de sable noir, d’autres avec ses petits galets blancs, ses imposantes falaises de granit et de basaltes. Impossible de ne pas trouver celle qui vous fera palpiter le cœur.

Loin du monde, à deux pas de tout. Le contact absolu avec la nature et le silence, la simplicité d’un sac à dos et partir à la découverte de raccourcis dérobés et exclusifs, en imaginant être l’un des premiers explorateurs en reconnaissance sur l’île. Il vous sera encore possible ici, sans jamais vous éloigner trop des commodités. Des petites baies dissimulées où les oiseaux marins font leur nid et les poissons se devinent déjà du haut des rochers, étant donné la transparence de l’eau: la Cotaccia, tout juste à côté de Patresi, ou Fonza, à gauche de Marina di Campo, ou bien encore une des nombreuses criques de la péninsule de Calamita.

Beaucoup d’activités sportives, sur et sous l’eau. De la voile au kayak, du snorkeling au très nouveau SUP (variante du surf où on est debout sur une planche, papaï paddle), la mer de l’Elbe vous offrira la possibilité de vous mettre à l’épreuve dans toute discipline sportive aquatique, que vous soyez des loups de mer, ou que vous soyez des “types de terre ferme”. Essayez par exemple l’émotion de respirer sous l’eau, en toute sécurité, guidés par des instructeurs de plongée dans l’un des nombreux centres de plongée de l’Elbe: c’est le “baptême de la mer”, une expérience dont il faut tenir compte pour tout visiteur. Les plus aventureux pourront aller jusqu’à Pomonte, pour explorer de près l’épave de l’Elviscott, qui git majestueusement dans les fonds marins.

Vivre la mer de l’Elbe en famille ou en couple. Un coucher de soleil romantique en savourant un excellent vin de l’île dans un hôtel face à la mer d’Elbe, détendus dans l’intimité et l’atmosphère que seulement l’Elbe pourra vous offrir. Et si la famille est nombreuse, avec les petits protagonistes absolus de vos vacances, vous découvrirez la praticité d’avoir la plage à quelques minutes de chemin, en traversant les petites allées ombragées de Sant’Andrea, par exemple, ou les petits ports pittoresques, comme ceux de Porto Azzurro et de Marciana Marina.

La météo? Non, ici ce n’est pas un problème! Ce qui est bien de la météo d’Elbe, c’est qu’il suffit de savoir d’où vient le vent, pour aller exactement sur le versant opposé et être protégés des reliefs de l’intérieur de l’île. Vent de Scirocco? Aucun problème: vous pourrez vous diriger dans des localités balnéaires de la côte Nord, comme le Capo Bianco ou la Cala dei Frati! Vent de Mistral? C’est au tour de la côte Sud, qui vante des lieux tout aussi enchanteurs, comme Barabarca et sa plage de sable mixte…

Consultez la section “Vents” de notre Blog pour découvrir la bonne plage pour tous les vents.

Les couleurs et les caractéristiques de la mer de l’Elbe. L’explorer signifie en connaître son essence au fur et à mesure et, comme cela arrive à ceux qui visitent l’île, depuis la nuit des temps, d’en tomber éperdument amoureux et d’en être  ensorcelés: chacun porte dans son cœur ce petit coin spécial, ce souvenir, ce parfum qui lui appartient. Et il ne restera que le leur.

Quel sera le vôtre?