Vivre la mer dans l’intimité du couple

L’intensité de l’île vous laissera bouche bée : sa lumière, ses couleurs et parfums exaltent les passions.

L’été, la chaleur, le soleil sur la peau mouillée, le sel qui tire, le parfum du maquis méditerranéen et la libération d’endorphine sont tous des facteurs qui portent à la sensation de bien-être que l’on éprouve à la belle saison, et si vous êtes en couple, le résultat sera encore plus irrésistible.

Les coins de paradis elbois pour deux. Le territoire de l’Elbe exalte ces ingrédients magiques grâce à la nature même de l’île, puissante et riche en éléments minéraux qui contribuent à la formation d’un paysage chargé de couleurs, d’odeurs, d’une intensité énergétique et magnétique. Les cent cinquante kilomètres de la côte vous enchanteront grâce à la richesse inégalable de plages et criques, grandes et petites pour tous les goûts.  

Attendre le lever du jour sur la plage. Vous aimez vous réveiller tôt pour voir l’aube, ou vous coucher très tard en attendant le lever du jour ? Alors notre conseil est de marcher de Naregno à Capo Perla vers Straccoligno et Calanova, et encore plus loin vers la Costa dei Gabbiani: ce sera une pure merveille que d’attendre le lever de notre étoile, allongés sur la plage. La consistance de la mer, aux premières lueurs du jour d’été, vous surprendra : sur un jeu mystérieux de courants, en effet, dans ces baies côté est du promontoire du Calamita, l’eau reste immobile et d’une transparence adamantine. En revanche, si vous vous trouvez à Porto Azzurro, vous pourrez voir le lever du jour de Barbarossa, il en est de même de Reale, Ortano, Rio Marina et de Cavo. Positionnée entre ces deux dernières localités, vous trouverez la plage de Topinetti, intrinsèquement sauvage, rouge et noire en raison de la présence de limailles très fines de fer, égayée de lis maritimes côté montagneux.

Se baigner à l’aube ou au coucher du soleil. Plonger dans la mer seulement vous deux lorsque tous les autres dorment encore, a une valeur mystique, semblable à une poésie poignante : pendant un instant, votre couple sera traversé par une énergie puissante emplie d’amour et de passion. L’émotion n’en sera pas moins forte au coucher du soleil, sur ces plages où on peut contempler le soleil qui disparaît dans la mer comme celle de l’Innamorata, dédiée à tous les amoureux, et puis Lido, Lacona, la longue et magnifique plage de Marina di Campo, la mondaine Cavoli, Fetovaia - un petit fjord au milieu du granite - et Le Tombe, lieu sauvage, Pomonte et ses plaques granitiques.

Vérifiez par vous-même la perception physique des différentes mers de l’île. Nous avions presque oublié les grands rochers de Sant’Andrea qui se déploient jusqu’à Marciana Marina et puis la belle Spartaia, Procchio, La Biodola, pour arriver jusqu’aux côtes blanches au Nord à côté de Portoferraio: de très belles plages comme Acquaviva, Sansone et Capo Bianco, Le Ghiaie, et plus haut vers les mythiques Nisporto et Nisportino. Choisissez le décor qui vous correspond le mieux et faites-le devenir vôtre.