Un paradis naturel à mesure d’homme

Troisième île pour sa dimension parmi les îles italiennes, elle peut tout de même être parcourue à pied, pour ne perdre aucune, mais vraiment aucune de ses merveilles

L’île d’Elbe est le siège du Parc National de l’Archipel Toscan, grâce à sa biodiversité et à sa richesse géologique et la richesse de ses paysages. Un gros rocher en forme de poisson, qui conjugue un environnement marin dans de nombreux cas encore vierge aux zones fraîches des Apennins pré-montagnardes.

La mer des tropiques à deux pas de chez soi. Turquoise, Lapis-lazuli, Aigue-marine... les couleurs de la mer de l’Elbe portent le nom de pierres précieuses et la vie qui ondule en son sein, en suivant les courants, est précieuse. Du plus petit organisme aux grandes baleines qui remontent la Mer Tyrrhénienne est un tel spectacle de formes et de nuances, que vous pourrez y vivre des émotions inoubliables. Un plongeon et un masque suffisent. Savez-vous qu’il suffit de s’éloigner tout juste de la plage pour rencontrer des hippocampes?

La faune de l’Elbe, riche et variée. Chaque année, ils partent par millions d’Afrique et c’est une de leurs destinations préférées. Nous parlons de la Vanesse du Chardon, un papillon de taille moyenne mais sans aucun doute résistant et intrépide, qui défit les vents et le destin pour arriver jusqu’à cette terre promise en nuées bariolées. De nombreuses espèces comme celles-ci ont conquis l’île: certaines sont de passage, d’autres sont devenues permanentes, et d’autres encore vivent ici et seulement ici.

 

Le parfum de l’Elbe: une symphonie de notes différentes. L’arôme des mimosas  en fleur entre janvier et février, persistant et notamment après le coucher du soleil. L’éveil des fleurs et des essences du maquis méditerranéen, entre avril et mai. Le parfum des fruits mûrs, des abricots, des mûres et des figues de Barbarie, en plein été. Les  châtaigniers en automne, les orangeraies en hiver, l’odeur de la mer portée par le vent. Chaque minute, chaque jour de l’année, l’Elbe détient un parfum spécial pour vous, le premier parmi tous ceux existants, les souvenirs: quelque chose qui ne s’achète pas mais qui restera de toute manière en vous à jamais.

Une nature à découvrir et à photographier. Enfola, Marciana, Rio Elba et Pianosa: ce sont les lieux où résident les Case del Parco, où vous pourrez connaître intimement la vie naturelle de l’île d’Elbe et les projets Life en cours. Et pour ceux qui aiment la nature et la photographie, nous conseillons d’emmener avec vous plus d’une carte mémoire car une seule ne vous suffira pas: les spectacles à immortaliser sont innombrables!

Une explosion de vie, de couleurs, de charmes… La nature de l’île d’Elbe ne sera certainement pas avare en émotions. Unique et indescriptible dans une seule pensée. Venez nous voir et ajoutez votre page à ce récit grandiose. Dans une maison à la mer d’Elbe en location vous pouvez vivre pleinement les émotions d’une île surprenante.