Capoliveri, entre nature et tradition

Mer, mines, mondanités, folklores et paysages magnifiques où pouvoir faire des activités en plein air … Voilà pourquoi Capoliveri fascine et attire

Déjà connue à l’époque romaine sous le nom de Caput Liberum, Capoliveri est aujourd’hui un petit village paisible au tissu urbain antique, qui des hauteurs de sa colline où il se dresse, offre un spectacle unique sur la mer, sur les côtes de l’Elbe et les autres îles de l’Archipel Toscan. Capoliveri est un lieu de shopping et d’animation. Les délicieux restaurants, les boutiques à la mode et les événements différents tous les jours forment avec le contexte naturel une attraction importante pour les visiteurs italiens et étrangers qui toujours plus nombreux restent fascinés par ce lieu sans époque.

En arrivant à Capoliveri, vous pourrez profiter de vacances totalisantes et satisfaisantes: ici on trouvent des plages sauvages et pleines de charme comme Laconella à l’Ouest ou Remaiolo à l’Est, présentant une myriade de baies et criques à explorer pour tous ceux qui aiment l’essence de la nature; les longues plages équipées de Lacona, Lido et Naregno où trouver des structures balnéaires dotées de tout confort et le nécessaire pour pouvoir se dédier au surf, snorkeling et plongée, sans oublier une myriade de sentiers tracés du Capoliveri Bike Park destinés à la randonnée et au V.T.T, adaptés à toutes les difficultés. Par ailleurs, le territoire qui s’étend de la plaine de Mola au Nord jusqu’au promontoire de Calamita au Sud en s’ouvrant sur le Golfe de Lacona et sur le Golfe Stella à l’Ouest, se déploie en marge d’un vaste complexe minier, lieu archaïque de lourd labeur, où la nature sauvage et l’identité historique de l’île se fondent. Des lieux sans pareil aujourd’hui, dédiés aux excursions et aux visites guidées dans le vaste complexe du Monte Calamita

Capoliveri est une découverte tous les jours avec ses précieux exemples d’architecture ancienne comme la Madonna delle Grazie à quelques pas de la plage homonyme, ou Forte Focardo donnant sur la mer, un souvenir de la domination espagnole.

Les places et les ruelles du vieux bourg médiéval attirent depuis toujours les touristes du monde entier avec ses bistrots caractéristiques, ses boutiques et des lieux du goût renommés– avec ses événements de musique, de spectacle et de culture qui se succèdent pendant toute l’année, de la Fête du raisin à la commémoration de la Légende de l’Innamorata, seulement pour en citer deux des plus connus–contribuent à valoriser toujours plus l’identité de ce territoire riche en charme.

Beautés naturelles, histoire, traditions, oenogastronomie, folklore, culture, entre convivialité et divertissement intelligent, plonge le visiteur dans un contexte d’évocation exceptionnelle. Un endroit à découvrir, que nous conseillons de visiter.