Mille aventures pour toute la famille sur l’île des Pirates

Nature et histoire pour vous offrir des inspirations, pendant que toutes les structures d’accueil conçues pour les enfants et la famille s’occupent de votre tranquillité.

Pas de Stress! Voyager en famille peut demander une grande dépense d’énergie: cela demande des qualités logistiques et militaires non indifférentes. Ici à l’Elbe,  vous pourrez l’oublier à peine descendus du ferries. Des rythmes lents, une hospitalité et des activités pour tous les goûts vous permettront d’associer les exigences des plus petits à vos envies, en entrant dans une atmosphère familiale et protectrice.

Vivre comme autrefois. Un ballon qui rebondit sur le pavé, les vélos posés au troisième arbre à droite, la crique à explorer à la recherche de crabes et de bois de mer et les histoires des pirates que racontent les grands et qui alimentent la soif d’aventure et d’exploration … A l’Elbe, les enfants peuvent encore jouer et grandir au contact étroit avec la nature, en apprenant à  l’aimer et en la portant dans leur cœur même loin d’ici.

Une simplicité contagieuse qui saura vous enchanter. Le bon côté des enfants, c’est qu’ils sympathisent tout de suite: il n’existe pas de barrière culturelle ou linguistique. L’esprit intrépide et la vitalité qui animent  les enfants elbois, animeront de la même façon vos enfants et sans avoir ni même le temps de parler, vous les verrez chasser les trésors cachés des sarrasins ou chercher des nids de mouettes. Ils deviendront des archers, des capitaines de vaisseaux et des explorateurs et, tout comme cela se faisait autrefois, ils s’amuseront à mener un âne en arpentant les rues.

Profiter de l’atmosphère de l’île tous ensemble. Ici à l’Elbe, l’air de sirocco arrive empli de parfums et d’histoires lointaines. Il a l’extraordinaire pouvoir d’entraîner petits et grands dans des expériences aventureuses: un tour en kayak le long des plages tropicales entre Enfola et Portoferraio, le snorkeling à l’épave de l’Elviscott, le vaisseau qui git sous la surface des eaux transparentes de Pomonte; il est possible de faire de la plongée pour chercher des hippocampes avec un cours de plongée, plutôt que de se promener sur les hauteurs du Parc National de l’Archipel Toscan, entouré d’un paysage fantasmagorique. Pour les nouveaux “Robin des bois”, à ne pas rater le tir à l’arc!

Lorsque connaître et apprendre est synonyme de divertissement. Les énergies des enfants ne finissent jamais tout comme leur curiosité et leur envie d’apprendre! Les destinations à ne pas rater pour les plus curieux sont les Musées Archéologiques, l’Aquarium, les Résidences Napoléoniennes et les mines, de véritables musées en plein air. Sur l’île, nous trouvons également le Musée de la Mer et les Maisons du Parc, les laboratoires de céramique et les spectacles de marionnettes (au théâtre et itinérants). Et que dire du Nautilus, la moto-bateau avec la vision sous-marine pour explorer les fonds de manière absolument inédite et émouvante? Ou bien encore, la Télécabine qui de Marciana monte au sommet du mont Capanne: on monte deux par deux, jamais trop loin du sol et en moins de vingt minutes, vous pourrez déguster une bonne glace ou un café, en vous détendant dans le panorama enchanté de l'Archipel.

L’île comme une école de la nature. Lorsqu’on parle de voyages scolaires ou de premières expériences récréatives, l’Elbe est la destination idéale: son climat doux, la convivialité des gens, les structures d’accueil différenciées et très spacieuses …

Des guides et des moniteurs experts accompagneront les jeunes explorateurs en toute sécurité, en les emmenant sur les routes des pionniers du passé, dans cette atmosphère placide et onirique des vieilles histoires, dans des lieux où il suffit de regarder autour de soi pour rêver. Vos enfants découvriront qu’on naît elbois mais on peut aussi le devenir.