Elbe pour deux: une île, la mer, toi et moi

Un amour d’île entre air iodé, soleil sur la peau, apéritifs romantiques et baignades nocturnes. L’emplacement idéal pour une lune de miel, un anniversaire ou simplement pour célébrer la vie de couple.

Le saviez-vous que Napoléon rencontra sa bien-aimée polonaise, la Comtesse Maria Walewska, à la Madonna del Monte de Marciana? Le Sanctuaire se trouve au bout d’un parcours inaccessible, loin du centre habité. Semble-t-il que l’empereur fît préparer avec soin les chambres du dortoir où la Dame aurait logé: des lits, des meubles, des tapis et des chaises furent portés là-haut à dos de mule. Toutes les nuits, Napoléon quittait son campement en robe de chambre, entrait dans les pièces de la dame et n’en ressortait qu’à l’aube. Un amour clandestin mais sincère, qui nous confirme une fois de plus que l’île d’Elbe fait du bien à l’amour.

Et vous quel type de couple êtes-vous en vacances?

Aventureux et romantique comme celui de nos héros du XIXe siècle ou plutôt voué à la détente ou à l’oisiveté?  Si vous faites partie de ces derniers, vous trouverez un site idéal sur une plage de sable très fin, sûrement à la Biodola de Portoferraio ou sur la Plage de l’Innamorata (le nom est une garantie) à Capoliveri: le décor représentatif et le coucher de soleil de rêve sont assurés, vu que les commodités et les services ne manquent pas: par exemple, vous pourrez vous allonger sur les confortables transats pour deux, et savourer un Mojito et contempler la beauté autour de vous. Les nombreux restaurants et kiosques à proximité de la plage offrent les bonnes occasions pour manger du poisson à la façon elboise, dans un tête-à-tête intime aux chandelles.

Explorer les trésors de l’île: ensemble toute une autre saveur.

L’Elbe est une terre de contrastes, qui inspirent les émotions et les sentiments les plus disparates: d’un jour à l’autre, vous pourriez vous transformer d’un couple romantique en un couple explorateur et aventureux. Les chaussures de randonnée aux pieds (que nous conseillons de mettre dans la valise ou d’acheter sur place, si vous êtes des amateurs d’excursions dans la nature), vous pourriez monter jusqu’à l’imposant Château du Volterraio, sans oublier d’emporter avec vous une bouteille de bon vin d’Elbe pour célébrer l’ascension devant un panorama qui vous troublera profondément: vous apercevrez Portoferraio et sa magnifique architecture d’en haut, alors qu’en fond de décor, vous aurez l’île de Capraia, puis derrière la Corse et à gauche le massif du Monte Capanne.

Découvrez la magie dans chaque coin de l’Elbe.

Le soir, après une excursion intense et satisfaisante le long des sentiers les plus sauvages de l’île et ses attractions historiques les plus représentatives, vous pourriez trouver un peu de réconfort à Norsi, sur la grande plage de sable et de petits cailloux: un lieu intime, idéal pour une baignade nocturne. La mer est splendide et l’eau conserve une température tiède à partir du printemps jusqu’en automne: vous resterez extasiés par le ciel si bien étoilé!

Vous voulez encore du divertissement et des émotions?

Pour assouvir votre envie de divertissement mondain, l’Elbe offre différents lieux suggestifs. Portez votre vêtement à la mode et plongez-vous avec lui/elle dans les petites ruelles marinières de Porto Azzurro avec ses bars en bord de mer ouverts jusqu’à tard le soir et, pendant l’été toute la nuit. En alternative, vous pourriez opter pour un des music pubs caractéristiques qui animent les rues de Campo nell'Elba et de Portoferraio, en laissant les mélodies entraînantes des musiciens elbois donner une touche de couleur à votre soirée romantique.

Vous êtes calés pour la soirée? Vous pensez qu’il vous viendra un petit creux? Pas de souci, vous trouverez sûrement un stand ouvert où prendre une pizza voire même une crêpe!